Accueil Société Lions Ouagadougou Oasis: la nouvelle présidente à Wakat Séra

Lions Ouagadougou Oasis: la nouvelle présidente à Wakat Séra

0
La délégation du Lions club Ouagadougou Oasis venue à Wakat Séra

La nouvelle équipe du Lions club Ouagadougou Oasis a rendu une visite de courtoisie à la rédaction de Wakat Séra, le mardi 12 septembre 2023, en vue de redynamiser le partenariat entre les deux structures. C’est ce qu’a laissé entendre, Aminata Konaté, présidente du Lions club Ouagadougou Oasis pour le mandat 2023-2024 qui était entourée de son chargé de protocole Sibiri Ouattara et celui de la communication, Yacouba Compaoré.

«Nous sommes passés à Wakat Séra aujourd’hui pour une visite de courtoisie dans le cadre de notre nouveau mandat afin de reconduire le partenariat qui existe entre Ouagadougou Oasis et Wakat Séra», a affirmé la nouvelle responsable de ce club appartenant à l’organisation philanthrope, mondialement reconnue, Aminata Konaté, qui avait à ses côtés, un soutien de taille, le past président, Christophe Baziémo.

Pour ce mandat comme pour les autres passés, les nouveaux dirigeants de Ouagadougou Oasis disent vouloir continuer de travailler étroitement en fonction des orientations du Gouverneur du Lions club District 403 A3, Hamza Koné.

«Concrètement, nous essaierons dans le pur esprit Lions de servir, d’assainir et accroître les effectifs, mener des activités en droite ligne avec les causes que le Lions club de façon générale, défend. Il s’agit, entre autres, des questions relatives à la lutte contre le diabète, le combat pour l’environnement, pour la vue et contre la faim», a signifié une présidente engagée, constamment animée du légendaire don de soi des Lions.

La présidente 2023-2024 du Lions club Ouagadougou Oasis, Aminata Konaté

De même, il y a les causes nationales dont «la lutte contre le paludisme, les problèmes rénaux et les grands brûlés qui sont dans le viseur de la présidente Aminata Konaté qui compte sur l’engagement indéfectible de ses amis Lions pour relever tous ces défis. «Sans oublier le cancer infantile, ce mal ravageur dont nombre de personnes semblent ignorer l’existence», a ajouté Aminata Konaté.

Aux membres de Ouagadougou Oasis, elle a saisi l’opportunité de son passage dans les locaux de Wakat Séra, pour leur demander de rester encore motivés et mobilisés autour des différents challenges afin qu’au soir du mandat 2023-2024, ils puissent être fiers d’avoir servi l’idéal Lions avec la même ferveur que les dirigeants précédents et tous les Lions du monde qui se battent pour le mieux-être des couches défavorisées.

A l’endroit des sympathisants du Lions club Ouagadougou Oasis et de tout le peuple burkinabè, Aminata Konaté les a exhortés «à rester résolument et constamment engagés» parce qu’à cause de la situation sécuritaire, le pays «a besoin» de tous ses fils et filles pour qu’ensemble, «nous puissions soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) qui combattent sans relâche sur le terrain».

Que les Burkinabè «soutiennent leurs familles et le Burkina Faso tout entier». C’était le cri de coeur de la présidente en exercice de Lions Ouaga Oasis, alors qu’elle disait au revoir à la rédaction de Wakat Séra.

Par Wakat Séra