Des émeutes anti-Trump ont été enregistrées, ce mardi 10 juin 2025, dans la ville de Los Angeles, aux Etats-Unis d’Amérique (USA), suite à l’arrestation d’une quarantaine de sans-papiers.
La ville de Los Angeles est sous les feux des émeutes des manifestations qui dénoncent la gestion de Donald Trump suite à l’arrestation d’une quarantaine de sans-papiers, le vendredi 6 juin 2025, après que des affrontements violents se sont déclenchés entre les militants anti-expulsions et les membres de la Garde Nationale au nombre de 4 000 et de 700 militaires, déployés par le président.
Les manifestants reprochent au président des États-Unis, une politique migratoire trop sévère. Jets de pierres et gaz lacrymogène, au moins 56 personnes ont été arrêtées en deux jours, rapportent des médias.
Dans la foulée de l’arrestation de plus de 40 migrants à Los Angeles par les services de l’immigration et des douanes (ICE), les manifestations et affrontements avec les forces de l’ordre se multiplient depuis vendredi 6 juin dans la mégalopole californienne. Donald Trump a ordonné le déploiement de 4 000 soldats de la Garde nationale.
La métropole californienne n’est pas la seule où il y a eu des manifestations, San Francisco, Santa Anna, Dallas, Austin ou encore Minneapolis se sont également insurgées.
Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président américain Donald Trump et son gouvernement multiplient les initiatives pour expulser un maximum de sans-papiers du pays.
Par Wakat Séra