Accueil A la une Mali: deux cas de coronavirus détectés (gouvernement)

Mali: deux cas de coronavirus détectés (gouvernement)

2799
1
Les cas suspects se multiplient sur le continent (Ph. d'illustration afrique.latribune.fr)

Le porte-parole du gouvernement malien, Yaya Sangaré, a indiqué dans une note ce mercredi 25 mars 2020, que deux cas de coronavirus ont été détectés dans la nuit du mardi sur le territoire national.

« Le Gouvernement de la République du Mali, conformément à son engagement de tenir régulièrement informée l’opinion nationale et internationale sur l’évolution de la situation épidémiologique au Mali, informe, que dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les services de santé ont enregistré deux (2) cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19) », déclare le communiqué du ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions.

Selon le texte, « il s’agit de deux (2) personnes de nationalité malienne rentrées de France les 12 et 16 mars 2020. Le premier cas est une dame de 49 ans résident à Bamako. Le 2e cas est  un homme de 62 ans à Kayes. Les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays ».

Les autorités maliennes rassurent que « toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées ».

Plusieurs fois reportées depuis octobre 2018, à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit dans le monde (Près de 400 000 personnes atteintes), ces dernières semaines, les Maliens sont divisés sur la tenue des élections législatives prévues dimanche pour restaurer la légitimité de l’Assemblée nationale selon le Premier ministre Boubou Cissé qui s’est voulu catégorique sur la question.

Cette dernière information pèsera-t-elle en faveur de ceux qui demandent le report de ces élections pour éviter les rassemblements, considérés comme source de potentielles contaminations? Wait and see !

Par Bernard BOUGOUM

1 Commentaire

  1. Depuis le 12/14 et c’est aujourd’hui on détecte. Cette maladie ne peut pas être gérée par l’Afrique. Ils ont dû avoir eu le temps de contaminer des gens, surtout avec notre accueil légendaire. Dieu, viens à notre secours.

Laisser un commentaire