Accueil Monde Mali: Deux morts dans un attentat terroriste

Mali: Deux morts dans un attentat terroriste

70
0
SHARE
Ph. d'illustration

Une attaque terroriste contre un site de villégiature proche de Bamako fréquenté par des étrangers a fait deux morts dimanche, dont une Franco-Gabonaise.

Le campement Kangaba, site de détente situé à la périphérie de Bamako prisé des expatriés, fondé par un Français. « C’est une attaque jihadiste. Les forces spéciales maliennes sont intervenues », a déclaré à l’AFP le ministre malien de la Sécurité, Salif Traoré. Elles ont été appuyées dans leur assaut par les militaires de l’opération française antiterroriste Barkhane et de la mission de l’ONU (Minusma).

Au moins « 32 otages » ont été libérés, a annoncé l’armée malienne dans un communiqué, faisant état d’ »un assaillant blessé qui s’est débarrassé de son arme pistolet-mitrailleur ».

Il a également laissé derrière lui « des bouteilles contenant des substances explosives », selon le ministère de la Sécurité.

Une cliente franco-gabonaise est décédée à l’hôpital, et une autre personne en cours d’identification a été tuée, selon la même source.

Parmi les personnes évacuées, dont plusieurs se trouvaient en maillot de bain, certaines ont affirmé que les assaillants avaient crié « Allah akbar » (Dieu est le plus grand).

Un témoin interrogé par la télévision publique ORTM a dit avoir vu arriver un homme à moto qui a ensuite « commencé à tirer sur la foule », puis « deux ou trois personnes » venues avec un autre véhicule.

Après avoir ratissé l’établissement « chambre par chambre », les forces de sécurité poursuivaient leur traque des assaillants, selon le ministre de la Sécurité.

WakatSéra

Laisser un commentaire