Accueil Monde Mali: le geste de solidarité de la CEDEAO envers des élèves

Mali: le geste de solidarité de la CEDEAO envers des élèves

0

La Représentation permanente de la CEDEAO au Mali a offert, le mardi 12 décembre 2023, des kits scolaires aux élèves de l’école publique de Kalabanbougou, en commune IV du district de Bamako, dans le cadre de la solidarité sous-régionale prônée par son institution.

C’est en collaboration avec le Ministère des maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine et le Ministère de l’Education nationale, que la Représentation permanente de la CEDEAO a procédé, le mardi 12 décembre 2023, à la remise de 250 kits scolaires aux enfants de l’école publique de Kalabanbougou en commune 4 du District de Bamako. Ces 250 kits scolaires sont composés de sacs à dos, de cahiers avec des informations sur la communauté ouest-africaine, des stylos, crayons, règles et bidon.

Ce geste qui se veut «symbolique» traduit, selon le Représentant Résident de la CEDEAO au Mali, Màrio Gomes Fernandes, la volonté de son institution d’accompagner le Mali pour le progrès et l’intégration régionale et africaine. Il a, alors invité les apprenants à prendre soin des outils d’apprentissage mis à leur disposition.

Ce don de la CEDEAO contribuera à soulager les parents d’élèves dont certains sont des déplacés et à rehausser l’image de l’image de l’institution sous-régionale auprès des populations, a fait savoir le Délégué Général à l’Intégration Africaine, Tahirou Sidibé, Représentant le Ministre des maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine.

Par Wakat Séra