Accueil Changeons un jour Mégots de cigarette jetés en pleine circulation : très dangereux

Mégots de cigarette jetés en pleine circulation : très dangereux

995
0
Mégot de cigarette en circulation (photo d'illustration)

Fumer de la cigarette en lieu public est interdit au Burkina Faso. La loi N° 040 -2010/AN du 25 novembre 2010 portant lutte contre le tabac au Burkina Faso en est la preuve. Cependant des Burkinabè outre passent cette loi. Non seulement certains fument en lieu public, mais ils se permettent de jeter les mégots en pleine circulation.

Une attitude qui n’est sans doute pas sans conséquences. En jetant son mégot en circulation, cela est susceptible de tomber sur une autre personne et engendrer un accident. Car celui-ci brûlé par ledit mégot sera plus préoccupé à s’en débarrasser à telle enseigne qu’il ne pourra plus se concentrer sur la circulation.

Elle peut occasionner également des incendies lorsque le mégot jeté tombe sur une substance inflammable. En effet, les engins que nous utilisons sont généralement alimentés par du carburant (l’essence pour les mobylettes et certaines voitures et le gazole pour les véhicules quatre roues).

Or, il s’agit tout de même des substances par nature inflammable. Le mégot peut tomber dans un liquide inflammable. Par conséquent, il peut être source de combustion d’un engin. Elles sont nombreuses ces tragédies survenus suite à de pareille attitude. Donc changeons un jour !

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire