Accueil Changeons un jour Ouagadougou : ces camions qui dérangent la circulation

Ouagadougou : ces camions qui dérangent la circulation

1653
1

Dans la capitale burkinabè, et peut-être dans d’autres villes,  un phénomène silencieux crée des problèmes en circulation. Il s’agit de ces camions transportant du sable destiné à différent usage qui empruntent  les routes  sans protection empêchant le sable de se répandre et de nuire aux autres usagers. Déjà la poussière que dégagent certaines routes complique la circulation et voilà que les camions en rajoutent.

Comme s’ils ignoraient le fait que le vent est à mesure d’emporter le sable, les conducteurs de camion prennent les routes avec des tonnes de sable, souvent même excédant la capacité du camion. C’est malheureusement les autres usagers qui  en paient les frais, surtout les motocyclistes. Circuler derrière un camion de sable est tout un combat de titan .Loin du fait que vous arrivez à destination tout couvert de sable, vous risquez même de terminer votre course au sol par suite d’accident provoqué par la poussière qui vous floutent la vue.

Certains usagers  conscients du danger optent  de changer  de voie ou de se garer pour que le camion s’éloigne avant de continuer. Cependant, tous les Burkinabè n’ont pas cette patience, d’autres sous le coup de la colère, se mettrons à insulter ou même essayerons de doubler le camion en question, ce qui ne se termine pas tout temps bien.

Dans tous les cas, ces camions transportant du sable, même utiles, sont un danger s’ils ne sont pas couverts en plein circulation. Alors changeons un jour !

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (stagiaire)

1 Commentaire

  1. Haha!
    C’est l’essence même du citoyen Burkinabé. Ce qui l’intéresse c’est son bien à lui, le reste c’est pas son problème. Malheureusement, ces transporteurs de sable ne sont pas les lecteurs de vos articles.

Laisser un commentaire