Accueil A la une Ouagadougou: reprise dans les services du ministère de l’Economie

Ouagadougou: reprise dans les services du ministère de l’Economie

745
0

Les activités dans les services du ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID), ont repris normalement ce mercredi 24 avril 2019, dans des directions à Ouagadougou, après plusieurs jours de ralentissement des prestations.

Les agents du ministère en charge de l’Economie et des Finances, réunis autour de leurs différents syndicats eux-mêmes regroupés en Coordination (CS-MEF), n’étaient pas sur la même longueur d’onde que le gouvernement burkinabè qui avait, entre autres, décidé de réduire de 25% le Fonds commun communément appelé FC, qui leur était dû. La crise a duré plusieurs semaines.

L’équipe de Wakat Séra qui s’est rendue dans des directions du Centre, ce jour, a constaté que le service a repris normalement, notamment, aux impôts, au MINEFID et au trésor. L’affluence est est pour le moment timide car les usagers n’ont pas encore tous l’information que tout est rentré dans l’ordre, a affirmé un des surveillants de parking auto-moto, visiblement heureux du dénouement de cette situation qui avait paralysé ses affaires.

Depuis hier, mardi 23 avril, les réseaux sociaux notamment, bruissaient d’une solution trouvée à cette crise qui mettait à mal l’économie du pays. En effet, une note attribuée aux syndicats, annonçait que le gouvernement et la Coordination des syndicats du MINEFID (CS-MEF) «ont trouvé» un terrain d’entente sur leurs préoccupations et appelait les agents à «reprendre convenablement le travail à partir du mercredi 24 avril 2019». 

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire