Accueil A la une Ouagadougou: un embouteillage crée la panique à l’échangeur de l’Ouest

Ouagadougou: un embouteillage crée la panique à l’échangeur de l’Ouest

Une vue de la circulation au niveau de l'échangeur

Un embouteillage sur la RN1, au niveau de l’échangeur de l’Ouest, a semé le mardi 21 septembre 2021, la panique chez les usagers de la voie et les populations riveraines, certains ayant craint une attaque, tandis que d’autres sont allés jusqu’à faire référence à une tentative de coup d’Etat qui serait en cours dans le pays.

Panique et frayeur ont habité dans la matinée du mardi 21 septembre, les usagers de la RN1, à cause d’un embouteillage créé aux encablures de l’échangeur de l’Ouest, qui a obligé certains passants à rebrousser chemin. A la vue des voitures bloquées, du grand monde stationné et d’autres usagers se retourner, cela a suffi pour semer la panique chez les autres usagers qui avaient pris la même direction.

Tout le monde s’interrogeait sur ce qui se passait devant et qui a obligé les véhicules à l’arrêt et d’autres passants à se retourner et à changer d’itinéraire. En apercevant les Forces de l’ordre, certaines personnes ont pensé à l’éventualité d’une attaque en cours dans les environs, et se sont montrés plus effrayés et confus.

D’autres, en revanche, les plus pessimistes, se sont demandés si ce n’était pas un coup d’Etat  qui se préparait, au regard des coups de force de militaires qui se sont répétés ces derniers moments en Afrique avec le Mali, la Guinée, un autre au Soudan, qui a été déjoué, selon des médias.

Finalement, ce n’était qu’un embouteillage, rien de plus, mais qui aura donné des frissons à plus d’un en cette matinée du mardi sur la RN1 et ses environs.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire