Accueil A la une Procès putsch manqué: l’audience renvoyée au mardi 21 mai

Procès putsch manqué: l’audience renvoyée au mardi 21 mai

713
0

Le président du tribunal, Seydou Ouédraogo prenant acte d’une lettre du Bâtonnier de l’ordre des avocats qui l’informe de la poursuite du mouvement de protestation des Hommes en robe noire, a décidé, ce mardi 14 mai 2019 du renvoi de l’audience du jour, entrant dans le cadre du procès du putsch manqué de 2015, au mardi 21 mai prochain.

A l’ouverture de l’audience ce mardi, le magistrat civil Seydou Ouédraogo a invité le greffier à donner lecture de la lettre émanant du Bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Paulin Salambéré.

Dans cette lettre du Bâtonnier, Me Salambéré, il est indiqué qu’à la suite d’une assemblée générale tenue par les avocats, il a été décidé de la reconduction de leur mouvement d’humeur. Par conséquent, ils suspendent leur participation aux audiences des cours et tribunaux du Burkina et ce jusqu’au 27 mai.

Les avocats qui sont en mouvement d’humeur depuis le 23 avril 2019, exigent la résolution des obstacles au dysfonctionnement du système judiciaire.

La parole a été donnée au parquet militaire qui a dit constater « effectivement l’absence des avocats » dans la salle d’audience. « Nous prenons acte », a-t-il poursuivi demandant au tribunal d’en décider.

L’audience a donc été suspendue et renvoyée au mardi 21 mai 2019 à 9h. Une date sur laquelle, le président du tribunal a insisté.

Par Daouda ZONGO 

Laisser un commentaire