Accueil Brèves Promotion de l’entrepreneuriat: 130 projets en gestation pour faire reculer le chomage

Promotion de l’entrepreneuriat: 130 projets en gestation pour faire reculer le chomage

1420
0
De nombreux jeunes avec attention ont suivi les explications

La structure West African entrepreneurship and innovation foundation (WAEIF) veut financer 130 projets de création d’entreprises à travers les 13 régions du Burkina.

 West African entrepreneurship and innovation Foundation (WAEIF), une structure créée par de jeunes burkinabè, s’engage sur le chantier du financement des projets de création d’entreprises pour faire reculer le chômage qui frappe de plein fouet bien des citoyens. Un appel à projet a été lancé au cours d’une cérémonie officielle avec la caution du ministre de la Jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle, Jean-Claude Bouda.

Toutes les régions du Burkina sont concernées par ce programme. « C’est une initiative qui va aider ceux qui ont des idées de projet à non seulement postuler, mais aussi à se faire sélectionner. Toutes les couches sociales sont concernées », a souligné le président et co-fondateur de WAEIF, Isidore Sinkondo. Un comité de pilotage, incluant des acteurs du privé, du public, etc. est mis en place pour assurer la transparence dans la sélection des dossiers. A en croire Isidore Sinkondo, 10 projets seront sélections par région. Ce qui fait un total de 130 projets. Le montant des financements varie entre 500 mille à 30 millions de F CFA, assurent les initiateurs du programme.

Les dépôts se feront dans les directions régionales de la jeunesse et de l’emploi. Cela est également possible sur le site de la structure. Ainsi, le programme cible les projets relevant des domaines comme l’agriculture, l’élevage, la technologie, l’énergie solaire, l’art.

Mariam KANDO

Laisser un commentaire