Accueil Changeons un jour Ramassage de sable sur les voies publiques: l’autorité doit sévir

Ramassage de sable sur les voies publiques: l’autorité doit sévir

654
0
Une dame ramassant le sable dans un quartier de Ouagadougou (Photo Radarsburkina.net)

La saison pluvieuse est une période redoutée par les habitants de certains quartiers de la ville de Ouagadougou. Les « nids de poule » font de l’accès au domicile un réel parcours du combattant. Certains expliquent l’état de ces voies par l’action de « dame nature ».

Notons toutefois que ce problème est accentué par les actions de l’homme. En effet, dans la recherche de leur pain quotidien certaines personnes (femmes, jeunes, souvent même des enfants), s’adonnent activement au ramassage de sable et des cailloux. D’un simple balai certains vont jusqu’à racler, voire creuser afin de recueillir le sable, les graviers, et des granites. Pour ce faire, ils utilisent des assiettes, des pelles, des pioches. En un mot, tous les moyens semblent bons pour arriver à leur fin.

Cette action n’est pas sans conséquence sur l’environnement, car contribuant fortement à dégrader les voies qui ne sont déjà pas praticables. Il revient à l’autorité de sévir pour que les choses changent. Donc changeons un jour!

Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire