Accueil Monde RDC: de nouvelles manifestations à Goma pour exiger le départ de la Monusco

RDC: de nouvelles manifestations à Goma pour exiger le départ de la Monusco

Manifestation anti-Monusco à Goma (Ph. Actualité CD)

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à nouveau le lundi 25 juillet 2022 à Goma, à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), pour exiger le départ de la Mission des Nations-Unies pour la stabilisation au Congo (Monusco), accusée d’être inactive, rapportent des médias.

Sur l’initiative de mouvements citoyens, appuyés des femmes qui avaient déjà manifesté samedi pour décrier la complicité de la communauté internationale dans l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), plusieurs dizaines de personnes ont protesté à Goma où la tension a été vive contre l’institution onusienne dans la matinée de ce lundi.

Les manifestants ont battu le pavé dans plusieurs coins de la ville de Goma (Nord-Kivu). Ils ont érigé des barricades sur les grandes artères de la ville pour empêcher la circulation et paralysé du coup les activités socio-économiques. Les protestataires ont aussi ciblé plusieurs bases et sites de la Monusco, pillant certains biens de la structure.

Des policiers nationaux auraient effectué des tirs à certains endroits de la ville pour tenter de dégager les routes barricadées par les manifestants.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire