Accueil BUZZ DU MOMENT Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire: des actes de vandalisme signalés

Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire: des actes de vandalisme signalés

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo vient d'écoper d'une peine de 20 ans dans son pays (DR)

Le retour de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, a été émaillé de quelques violences ce jeudi 17 juin 2021 à Abidjan. Dans cet élément, nous vous relatons des faits dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire à la mi-journée qui se résument à des affrontements et quelques actes de vandalisme.

Un peu plus tôt dans la matinée, des échauffourées ont opposé des pro-Gbagbo à des forces de l’ordre qui ont usé de gaz lacrymogènes à Port-Bouët pour disperser les manifestants. Dans la mi-journée, les mêmes affrontements ont repris entre des sympathisants du Front populaire ivoirien (FPI) et des jeunes du sous quartier Wassakara, précisément à la rue princesse.

Sur l’axe Yopougon-Adjamé (pont ferraille), l’on a constaté des actes de vandalisme signalés sur l’autoroute du Nord où un véhicule de transport a été pris à partie.

Au niveau de Port-Bouët, la route était bloquée entre le 43e Bima et le carrefour Akwaba. Un dispositif a été mis en place pour filtrer les accès au périmètre de l’aéroport d’Abidjan et empêcher des rassemblements des partisans de l’ancien président.

A Cocody-Attoban, des scènes de joie étaient observées devant le quartier général du FPI tendance Gbagbo ou rien (GOR).

Sur plusieurs voies, des ralentissements étaient observées sur plusieurs voies où la vigilance est recommandée lors des déplacements, notamment dans la zone Sud d’Abidjan.

Quant à l’intérieur du pays, la situation était relativement calme et stable.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire