Accueil Communiqué de presse Retour de Gbagbo: Soro salue la décision et appelle à la consolidation...

Retour de Gbagbo: Soro salue la décision et appelle à la consolidation du processus de réconciliation

Laurent Gbagbo et Guillaume Soro (à gauche)- Ph. imatin.net

L’ex-Premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, salue, dans un communiqué, la décision du président Laurent Gbagbo de retourner en Côte d’Ivoire après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI). Il appelle à la «consolidation» du processus de réconciliation engagé.

Communiqué

M. Laurent GBAGBO, ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, définitivement acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) des charges qui pesaient sur lui et dans la plénitude de tous ses droits a décidé de regagner son pays, la Côte d’Ivoire.

Je salue cette décision importante et marque ma solidarité au Président Laurent Gbagbo au moment où il va fouler sa terre natale, ce 17 juin 2021, après une décennie d’éloignement. Ce retour marque une étape importante dans le processus de réconciliation nationale entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire.

J’en appelle à la consolidation de ce processus politique par la libération de tous les prisonniers politiques et militaires encore en détention et le retour dans leur pays de tous les Ivoiriens contraints à l’exil.

Le retour de ce fils de la Côte d’Ivoire doit être l’occasion de tourner définitivement la page de deux décennies de division et de conflits et de s’engager irrémédiablement sur la voie de la renaissance de notre patrie par une réconciliation vraie et sincère entre tous ses habitants.

Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire.

Guillaume Kigbafori SORO

Président de Générations et Peuples Solidaires

Laisser un commentaire