Accueil Sport EURO 2020 : le Danois Christian Eriksen devra désormais porter un pacemaker

EURO 2020 : le Danois Christian Eriksen devra désormais porter un pacemaker

Christian Eriksen

Le n°10 de l’équipe de football du Danemark Christian Eriksen va se faire implanter un défibrillateur. C’est la décision annoncée ce jeudi 17 juin 2021 par la Fédération danoise de football.

La Fédération a expliqué dans un communiqué qu’à la suite des examens médicaux effectués, il avait été décidé que Christian Eriksen se fera implanter un pacemaker. Même si le joueur a retrouvé un état stable après son terrible accident samedi dernier lors du match face à la Finlande, il devra passer le restant de sa carrière sous surveillance médicale.

« Après que Christian a subi différents examens cardiaques, il a été décidé qu’il devait être équipé d’un DAI (dispositif de démarrage cardiaque). Cet appareil est nécessaire après une crise cardiaque due à des troubles du rythme. Christian a accepté la solution et le plan a d’ailleurs été confirmé par des spécialistes nationaux et internationaux qui recommandent tous le même traitement », a détaillé la Fédération dans le communiqué.

Un hommage devra être rendu au joueur de l’Inter Milan et du Danemark lors de la confrontation qui oppose ce jeudi soir son équipe à la Belgique.

Siaka CISSE (Stagiaire) 

Laisser un commentaire