Accueil Changeons un jour Sécurité routière: communiquer en circulation tue

Sécurité routière: communiquer en circulation tue

863
0
photo d'illustration

Ils sont nombreux ces usagers qui communiquent en pleine circulation. Et pourtant, c’est une pratique dangereuse qui non seulement met en danger la vie de celui qui le fait, mais aussi celle des autres usagers. Voilà pourquoi, il faut faire un choix: soit de s’arrêter pour prendre un appel, soit de continuer quitte à rappeler.

C’est urgent de le rappeler, on ne peut pas être concentré au volant ou au guidon de sa voiture ou sa mobylette et pouvoir communiquer, sans aucun risque. L’attention ne peut être partagée entre deux, une partie sur l’appel et l’autre sur la circulation.

C’est dire donc que celui qui communique en circulation sera focalisé sur l’un ou sur l’autre. S’il n’est pas élégant de ne bien écouter ce que l’interlocuteur dit à l’autre bout du file, il est encore plus risqué d’oublier la circulation, car un accident est vite arrivé.

Entre votre appel ou message et la conduite, il y a un qui urge. Agissez en fonction de cela sans mettre les autres en danger. Si vous devez arriver à une destination urgemment, oubliez votre téléphone portable. Si votre appel est plus urgent signalez, arrêtez-vous, communiquez avant de poursuivre votre route. Circuler en communiquant n’est que nuisible. Alors changeons un jour!

Par Tunwendyam Nadine ZONGO(stagiaire)

Laisser un commentaire