Le Directeur Général de la Société de Transport en Commun (SOTRACO), Monsieur Idrissa SAWADOGO, a procédé, le mardi 24 juin 2025, à Ouagadougou, à l’installation officielle du Directeur Général Adjoint (DGA) de la Société de Transport en Commun, le Commandant Eric Kiswendsida BOUNTOULGOU. Il a été nommé en Conseil des ministres en séance ordinaire du 04 juin 2025.
A l’issue de son installation, le Commandant Eric Kiswendsida BOUNTOULGOU, a remercié les autorités du pays pour sa nomination à ce niveau de responsabilité. « Je voudrais exprimer ma reconnaissance et ma profonde gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en ma personne. Je mesure l’ampleur des responsabilités et je m’engage à les assumer avec professionnalisme, dévouement et rigueur », a indiqué le nouveau Directeur Général Adjoint de la SOTRACO.
Selon le Commandant BOUNTOULGOU, son arrivée au sein de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) comme Directeur Général Adjoint, intervient à un moment où la mobilité urbaine, constitue l’une des préoccupations majeures de notre pays. Pour lui, il s’agit également d’une période pendant laquelle, la société connait une restructuration majeure et il est attendu d’elle, une meilleure qualité des services rendus aux populations. Face à ces nombreux défis, le Directeur Général Adjoint s’est dit prêt à apporter sa part contributive pour de meilleurs résultats. « Je viens apporter ma contribution à ce qui a déjà été impulsé et je puis rassurer le Directeur Général, de mon engagement à travailler sous son leadership éclairé pour l’atteinte des objectifs », s’est-il engagé.
A l’endroit de ses collaborateurs, le Commandant Eric Kiswendsida BOUNTOULGOU rassure de sa disponibilité. « Aux futurs collaborateurs, qu’ils soient rassurés de ma disponibilité et de ma disposition d’esprit à collaborer franchement afin de constituer une équipe solide, motivée et engagée », a-t-il soutenu.
Le Directeur Général de la Société de Transport en Commun (SOTRACO), Monsieur Idrissa SAWADOGO a, pour sa part, rassuré le Directeur Général Adjoint (DGA) de sa disponibilité et de celle de l’ensemble du personnel de la SOTRACO à travailler en étroite collaboration pour l’atteinte des objectifs assignés à la structure. Il a ensuite indiqué que cette nomination viendra sans doute impulser la nouvelle dynamique entamée par la SOTRACO pour une restructuration réussie.
DCRP/MATM