Accueil Sport Tournoi UFOA-B U17: le Burkina domine le Ghana et file en finale

Tournoi UFOA-B U17: le Burkina domine le Ghana et file en finale

Les Etalons cadets ont dominé le Bénin 2-1 au Tournoi UFO-B U17 (ph. d'archives)

Les Étalons cadets du Burkina Faso ont battu, le mardi 21 juin 2022, le Ghana, pays organisateur, en demi-finale du Tournoi UFOA-B U17 sur le score de 1-0 et se qualifient en finale où ils joueront contre le Nigeria, tombeur de la Côte d’Ivoire. Cette victoire permet également à Brahima Traoré et ses poulains de s’offrir leur ticket pour la CAN U17 qui se disputera en Algérie.

Les Étalons cadets du Burkina Faso poursuivent leur sans faute dans le Tournoi UFOA-B U17 qui se dispute en terre ghanéenne.

Les garçons de Brahima Traoré ont réalisé, le mardi 21 juin 2022, leur quatrième victoire en autant de matchs en battant le Ghana en demi-finale grâce à un penalty transformé par l’inarrêttable Ousmane Camara en deuxième période. C’est la cinquième réalisation pour le prodige burkinabè en quatre matchs dans ce tournoi.

Ce court mais précieux succès permet aux Etalons cadets de se qualifier en finale de cette compétition. Ils iront chercher le trophée contre le Nigeria, un candidat sérieux qui a dominé les Ivoiriens dans l’autre demi-finale sur la marque de 3-1.

Les deux finalistes sont par ailleurs qualifiés pour la CAN U17 qui va se dérouler en Algérie en 2023.

Par Siaka CISSE (Stagiaire) 

Laisser un commentaire