Accueil A la une Tournoi UFOA-B U17: le Burkina renverse la Côte d’Ivoire et file en...

Tournoi UFOA-B U17: le Burkina renverse la Côte d’Ivoire et file en 1/2 finale

Les Etalons cadets ont dominé le Bénin 2-1 au Tournoi UFO-B U17 (ph. d'archives)

Les Étalons cadets du Burkina Faso ont battu, le samedi 18 juin 2022, les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire sur le score de 4-2 et se qualifient en demi-finale du Tournoi UFOA-B où ils joueront le Ghana. Les Ivoiriens tenants du titre, joueront le Nigeria en demi-finale.

Trois matchs et trois victoires pour les Étalons cadets du Burkina dans les phases de groupes du Tournoi UFOA-B.

Les garçons de Brahima Traoré ont en effet renversé les Éléphanteaux de la Côte d’Ivoire en leur infligeant un cinglant revers de 4-2, éliminant ainsi leurs adversaires de la compétition.

Les Burkinabè ont été menés par 2-0 dans la partie avant de réaliser un come back spectaculaire contre des Ivoiriens qui étaient en perte de vitesse et manquaient de créativité.

Comme un symbole, c’est le capitaine des Étalons cadets, Farouk Aboubacar Wilfried Ouattara qui a réduit la marque d’une belle reprise de volée.

Fin techniquement, Ousmane Camara s’est offert un doublé, permettant aux Burkinabè de reprendre l’avantage sur les Ivoiriens. L’addition a été corsée en fin de match avec le but de Abdramane Farouz M. Ouédraogo.

Grâce à ce succès spectaculaire, les poulains de Brahima Traoré se qualifient en demi-finale du Tournoi où ils croiseront le Ghana.

Quant à la Côte d’Ivoire, tenante du titre, elle est aussi en demi-finale et jouera le Nigeria.

Le Niger était déjà éliminé avant sa rencontre contre le Bénin.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire