Accueil A la une NAS MODE: 83 apprenants formés en coiffure, couture, esthétique et en stylisme

NAS MODE: 83 apprenants formés en coiffure, couture, esthétique et en stylisme

83 apprenants formés par NAS MODE en couture, coiffure, stylisme de mode et esthétique

NAS MODE, une école de formation professionnelle dans les métiers de la coiffure, de la couture, du stylisme et de l’esthétique, a organisé, le samedi 18 juin 2022, dans son siège à Karpala à Ouagadougou, la cérémonie de sortie de la 19e promotion. Ils sont au nombre de 83 apprenants formés dans ces différents métiers et donc prêts à servir dans la vie professionnelle.

Ils sont au nombre de 83 apprenants à NAS MODE dont la sortie de promotion a été célébrée, le samedi 18 juin 2022, après trois ans de formation pédagogique et pratique. Ils sont formés dans les métiers de stylisme de mode, modélisme couture, esthétique, maquillage cinéma et coiffure. Il s’agit de la 19e promotion  formée à NAS MODE qui en est à sa 21e année d’existence.

La directrice générale et promotrice de NAS MODE, Safiatou Ouattara-Diallo

«C’est une grande joie pour moi et une grâce de Dieu», s’est émue la directrice générale et promotrice de NAS MODE, Safiatou Ouattara/Diallo à la cérémonie de sortie de promotion des apprenants du centre. En effet, cette traditionnelle cérémonie revient après deux ans de pause due à la COVID-19 en 2020 et au deuil qui a frappé le centre en 2021 avec le décès de l’époux de la promotrice Mme Ouattara.

La directrice générale a noté que l’année scolaire s’est bien déroulée sur le plan pédagogique, indiquant qu’à l’examen du Certificat de Qualification professionnelle (CQP), NAS MODE a réalisé un taux de réussite de 100% dans les métiers de coiffure avec 27 candidats et de coupe couture avec 24 candidats. Elle a ajouté que ces résultats sont source d’espoir et leur donnent la force de continuer dans la formation professionnelle. La réussite des 83 impétrants célébrés ce jour a été rendue possible par l’action conjuguée de plusieurs acteurs techniques et financiers. «C’est pourquoi, a reconnu Mme Ouattara, il me plaît de rendre un hommage mérité et d’adresser des remerciements nourris à l’endroit de Mme Bea Petri Feurer et à tous les amis suisses qui ne ménagent aucun effort pour l’accompagnement matériel et financier au bénéfice des apprenants et particulièrement les personnes en situation difficile. Dans cette logique, il est donc de mon devoir de saluer une fois de plus nos généreux donateurs cités plus haut pour leur soutien inestimable.»

La porte-parole des apprenants, Aguedi Madjibé Melody

La directrice de NAS MODE a, alors, félicité le personnel d’encadrement pour son engagement dans le travail, tout en saluant le parcours de formation de la promotion sortante. Mme Ouattara a invité les différents apprenants à compléter leur formation en suivant leur stage en milieu professionnel avec application et courage. En effet, dans le souci de faciliter l’insertion professionnelle de ses apprenants, NAS MODE leur exige un stage en milieu professionnel.

La responsable pédagogique et administrative, Assita Kassié/Cissé s’est réjouie du travail des apprenants qui ont réussi du 100% à l’examen national dans les métiers de la coiffure, de la couture et du stylisme de mode. La durée de la formation, a-t-elle informé, est de deux ans pour les métiers de coiffure et de l’esthétique et de trois ans pour le stylisme et le modélisme.

Le président du Conseil exécutif de BBS Holding, Arouna Nikiéma (à gauche) qui a apporté son soutien de par sa présence à la DG de NAS MODE, ici, appréciant le défilé des candidates

Les apprenants dont la majorité est composée de filles étaient heureux à cette sortie de promotion. «Nous avons  passé deux à trois ans de formations théorique et pratique grâce à la bienveillance, à la rigueur de madame la directrice générale de NAS MODE et aux qualités professionnelles et pédagogiques des formateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour nous inculquer la notion du travail bien fait», a déclaré la porte-parole des apprenants, Aguedi Madjibé Melody. «Grâce à leur dévouement, nous sommes aujourd’hui des apprenants prêts à affronter la vie professionnelle. Nous en sommes très contents et nous leur disons tous merci», a-t-elle poursuivi.

La cérémonie a été ponctuée par des défilés de candidates en coiffure, en modélisme couture, en stylisme de mode et en esthétique maquillage cinéma. Les trois premiers dans les différentes catégories ont reçu des prix du jury, constitués de matériels de travail tels que les machines, des fers à repasser, etc.

Les majors de la promotion sortante et ceux des deux années 2020 et 2021 ont aussi été récompensés de cadeaux offerts par la maison NAS MODE lors de cette cérémonie.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire