Accueil Economie Tranche Commune Entente 2018: Remise de gains aux «heureux gagnants» du Burkina

Tranche Commune Entente 2018: Remise de gains aux «heureux gagnants» du Burkina

576
0
SHARE

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a procédé ce lundi 30 juillet 2018, à la remise officielle des gains aux «heureux gagnants» du Burkina au tirage de la 24e édition de la Tranche Commune Entente tenue le vendredi 27 juillet dernier à Ouagadougou.

Ils sont cinq burkinabè à avoir participé et obtenu des gains au tirage de la 24e édition de la Tranche Commune Entente tenue à Ouagadougou. La remise officielle des chèques a eu lieu ce lundi au siège de la LONAB (Centre-ville).

Les «heureux gagnants» sont : Ousmane Tiendrebéogo qui gagne cinq millions F CFA, Sada Soré (4 000 000 F CFA), Paratté Compaoré (1 500 000 F CFA), Youwami Fofana (1 000 000 F CFA) et Denis Nikiéma (1 000 000 F CFA).

«Nous espérons qu’ils en feront bon usage et vont continuer à être nos clients», a souhaité le directeur général de la LONAB, Simon Tarnagda. «A la LONAB quand on joue et qu’on gagne ça ne traine pas on remet le lot tout de suite et on attend toujours les autres gagnants», a-t-il poursuivi.

Selon le directeur général de la LONAB, «la prochaine édition va se dérouler à Lomé au Togo dans les mêmes conditions», espérant qu’à cette édition, le Burkina arrachera «le plus gros lot qui est de dix millions F CFA».

«Ce qu’on peut retenir de la 24e édition c’est les liens de fraternité, de solidarité que nous avons pu développer pour l’ensemble des pays membres du Conseil de l’Entente. Cette fraternité s’est manifestée aussi bien à travers les travailleurs des différentes loteries qu’à travers les gagnants qui sont venus de tous les pays membres du Conseil de l’Entente». Le plus gros lot a été remporté cette année par un Ivoirien.

Les gagnants n’ont pas manqué de manifester leur joie pour les prix qu’ils ont remporté en jouant à la loterie. «Je suis content. Je vais investir dans l’élevage car c’est ma passion», s’exprimé le gagnant Sada Soré qui compte rejouer pour tenter encore sa chance.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire