Accueil SPORT Troisième journée du Fasofoot :  début difficile de championnat pour l’USO

Troisième journée du Fasofoot :  début difficile de championnat pour l’USO

0

Débutée le 14 septembre 2018, la 3e journée du Fasofoot s’est bouclée ce dimanche 17 septembre à Ouagadougou. Cette troisième étape du championnat de l’élite burkinabè présentait plusieurs enjeux pour des équipes comme l’Union sportive de Ouagadougou (USO) et l’Association sportive des commerçants de Koudougou (ASEC-K) qui occupaient les dernières places du classement avec plus de 3 buts encaissés chacune. Les premières, elles, ont pu maintenir l’écart au point pour essayer de se faire craindre à l’image de SALITAS FC.

« On n’a pas une bonne défense, mais on y travaille », avait déclaré le coach adjoint de l’USO Honoré Kinda lors de la conférence de presse d’avant-match de la 3e journée du Fasofoot. On s’attendait à une meilleure défense par rapport aux autres matchs. Mais hélas, l’USO a encaissé 3 buts face à l’équipe indomptable du Fasofoot, le SALITAS FC. Le match s’est joué ce 14 septembtre au stade municipal Issouf Conombo de Ouagadougou.

Visiblement les poulains de Madi Coulibaly n’ont eu aucune pitié face à l’Union sportive de Ouagadougou(USO). Illias Sawadogo et Sidiki Traoré  ont successivement placé la balle dans les filets de l’USO qui peine à prendre le départ dans ce championnat après trois rencontres. SALITAS FC maintient sa première place avec 9pts, 7buts inscrits et 2 buts encaissés. L’USO, elle aussi maintient sa dernière place. Elle n’enregistre aucune victoire et a encaissé 8 buts.

L’Association des commerçants de Koudougou (ASEC-K), avant dernier de la deuxième journée a finalement signé sa première victoire de la saison. Face à  la grande équipe de l’Etoile filante de Ouagadougou(EFO). Les commerçants n’ont pas marchandé leur victoire dans cette confrontation qui a eu lieu au stade Batiébo Balibié de Koudougou.

Sory Koné avec la complicité de Edmond Yaméogo entré en en cours de jeu offre à l’ASEC-K son premier but à la 78.C’est sur cet unique but que la rencontre a pris fin. L’entraineur, Drissa Malo dit Saboteur, et les Commerçants occupent dès lors la 10e place au-dessus de l’EFO, AJEB, l’As police, l’ASEC-K, et l’USO.

L’équipe de Saponé, le Majestic sporting Club, a plus ou moins réussi son pari. Elle tenait à se mettre à l’abri avant de rencontrer le FC SALITAS qu’elle qualifie d’équipe nationale. En effet, le capitaine Alassane Soré et ses coéquipiers ont tenu face au Rail club de Kadiogo (RCK). Aucun but n’a été signalé ni du côté de Majestic ni du côté du RCK. Majestic reste à la 9e place et le RCK descend à la 3e.

Par Tunwendyam Nadine ZONGO (Stagiaire)

Résultats des Matchs de la 3e journée :

ASFA –ASFB (1-3)

USFA-USCO (3-0)

ASECK-EFO (1-0)

AS DOUANE-AS POLICE (0-0)

AS SONABEL –AJEB (0-0)

MAJESTIC-RCK (0-0)

RCB-RAHIMO (2-1)

USO-SALITAS FC (0-3)

Classement à l’issu de la 3e journée:

1er SALITAS FC (9pts+5)

2e exaequo ASFB (7pts+2)

2e exaequo RCK (7ts+2)

2e exaequo AS SONABEL (7pts+2)

5e USFA (6pts+2)

6e ASFA (6pts)

7AS DOUANE (4pts +2)

8RCB (4pts -2)

9MAJESTIC FC (4pts -1)

10ASECK (3pts -1)

11USCO (3pts)

12AS POLICE (2pts -1)

13AJEB (2pts -3)

14EFO (1pts -2)

15RAHIMO FC (1pts -2)

16USO (0pts -8)

Les confrontations de la 4e journée