Accueil A la une Vaccin AstraZeneca: les doses livrées au Burkina «reconnues» en Europe

Vaccin AstraZeneca: les doses livrées au Burkina «reconnues» en Europe

AstraZeneca (DR)

Le Burkina Faso a reçu le dimanche 30 mai 2021, des doses de vaccins AstraZeneca et a entamé la vaccination le 2 juin dernier. Le 15 juin 2021, lors d’une rencontre avec la presse, le ministère en charge de la Santé donnait plus de 20 000, le nombre de personnes déjà vaccinées. Mais depuis quelques temps des informations font cas de la non reconnaissance de ce vaccin par l’Europe.  

Un article de Radio France Internationale (RFI) qui parle du vaccin AstraZeneca, vient confirmer en partie cette information. Selon nos confrères de RFI, le vaccin AstraZeneca qui n’a pas encore été reconnu par l’Europe est celui fabriqué sous licence en Inde, distribué par COVAX.

Ce vaccin fabriqué sous licence en Inde n’est pas à ce jour validé par l’Agence européenne du médicament (EMA). Selon des informations reçues par Wakat Séra, «la situation devrait se régler sous peu».

Selon notre source le vaccin AstraZeneca servi au Burkina n’est pas concerné par cette non-reconnaissance, car les doses livrées constituent «un don de la France» et provient «des stocks français».

Il n’y a «pas de souci pour les voyages des Burkinabè en France avec cette vaccination à condition d’avoir un schéma complet encore une fois (2 doses + 2 semaines)», fait savoir la source.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire