Accueil A la une VIDEO-Burkina: les Lions protègent l’environnement

VIDEO-Burkina: les Lions protègent l’environnement

1757
0

Les Lions clubs Ouaga Alliance et Oasis du Burkina étaient en activité à l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) à Ouagadougou, le samedi 8 juin 2019, pour une opération de nettoyage. Une logique que les Lions respectent, la protection de l’environnement constituant une priorité dans leur combat pour le mieux-être des populations.

Cette journée de salubrité a été conduite par deux clubs de Lions, Ouagadougou Alliance et Ouagadougou Oasis. Elle a consisté à nettoyer la cour de l’ENSP en vue de la dégager des ordures qui l’encombraient.

A l’occasion ce sont des tas d’ordures qui jonchaient le site de l’ENSP, qui ont été ramassés et sortis de l’école.

Munis de pelles, râteaux, balais et brouettes, les Lions ont rendu la cour de l’ENSP propre, ce samedi matin, apportant ainsi leur contribution à l’assainissement de l’environnement.

«Nous nous retrouvons aujourd’hui ici dans la cour de l’ENSP pour accomplir une mission, celle à laquelle tout citoyen devrait s’atteler, en l’occurrence prendre soin de sa santé car qui dit salubrité attend en retour une meilleure santé», a affirmé le gouverneur du District 403 A3, Rimon Hajjar, ajoutant que les Lions du Burkina ont décidé ainsi de jouer leur partition dans la protection de l’environnement.

Pour cette journée de salubrité menée par les Lions, la mairie de Ouagadougou a été représentée par le directeur de cabinet du maire, Rigobert Tiendrebéogo. Celui-ci tout en exprimant sa satisfaction par rapport à l’initiative, a invité les autres structures en particulier et en général la population à marcher dans les pas des Lions.

A l’issue de l’opération de nettoyage, les Lions ont mis à la disposition de l’ENSP des poubelles.

Par Daouda ZONGO

Quelques photos de la journée de salubrité

Des responsables de clubs Lions
Remise de poubelles et de ballais

Laisser un commentaire