Accueil Politique Affaire Thomas Sankara: le corps du capitaine n’est toujours pas reconnu

Affaire Thomas Sankara: le corps du capitaine n’est toujours pas reconnu

Ce lundi 19 juin 2017, le juge d’instruction du tribunal militaire a donné aux familles et aux inculpés les résultats de l’expertise sur les restes de Thomas Sankara, a confié Me Bénéwendé Sankara, l’un des avocats de la famille à la Télévision nationale du Burkina.
Selon lui, «aucun profil génétique n’a été identifié pour ses marqueurs».

Autrement dit, les experts n’ont pas formellement identifié à l’aide d’analyses ADN, les restes supposés appartenir à l’ancien président Thomas Sankara. Du coup, des doutes subsistent toujours sur la tombe qui avait été désignée au cimetière de Dagnoen comme étant celle de Thomas Sankara.


La demande de la famille Sankara n’a donc pas prospéré, explique Me Sankara qui souligne qu’après l’expertise balistique et l’autopsie, l’ADN reste la seule expertise non concluante. «Nous allons rendre compte aux familles et ces dernières vont aviser, le juge d’instruction reste maître de sa procédure», a conclu Bénéwendé Sankara. Toutefois, il précise que ce fait ne met pas fin à la procédure qui va suivre normalement son cours, même si la situation n’est pas facilitée par ces résultats.

WakatSéra

Laisser un commentaire