Accueil Brèves France : Tentative d’attentat en plein Paris sur les Champs-Élysées

France : Tentative d’attentat en plein Paris sur les Champs-Élysées

929
0
Ce 19 Juin sur les Champs-Élysées, à Paris, selon France 24, un véhicule a foncé violemment sur un véhicule de gendarmerie et le percutant sans faire de blessé. Par contre, « le conducteur est décédé », a annoncé le ministère de l’intérieur et d’ajouter que « Cette voiture contenait un certain nombre d’armes, d’explosifs permettant éventuellement de pouvoir faire sauter cette voiture ». C’est la nième fois que les forces de l’ordre sont ciblées par les attaques terroristes en France.
Deuxième tour des législatives en France : Issue largement favorable à la république en marche
Selon le Huffington post, la République en Marche remporte haut la main les législatives avec 302 députés élus. Mais ces élections législatives portent les marques de la défiance et du désintérêt des français pour la politique : il s’agit du  taux d’abstention sans précédent: 51,3% au 1er tour et 57,36% au second tour. Qu’importe! Emmanuel Macron a réussi son pari, il dispose d’une large majorité à l’Assemblée nationale pour mettre en œuvre sa politique.
L’Allemagne en deuil : L’ex-chancelier Helmut Kohl a tiré définitivement sa révérence
 
Helmut Kohl, le père de la réunification allemande, est mort dans son domicile à Ludwigshafen », dans la matinée du vendredi 16 juin à 87 ans, a annoncé le quotidien Bild.
 Selon le même quotidien, Helmut Kohl, chancelier de 1982 à 1998 (avant Gerhard Schröder puis Angela Merkel), s’est rendu invisible au public depuis une chute dans les escaliers en 2008, suivie un an plus tard d’un accident vasculaire cérébral qui lui avait paralysé le bas du visage et rendu l’élocution difficile. Il a en effet subi plusieurs interventions médicales et chirurgicales avant que la mort ait raison de lui.
En rappel, cette icône  de l’alliage de la foi et de la politique est née le 3 avril 1930, il était entré au Parti chrétien démocrate (CDU) en 1946, à seulement 16 ans. Son parti lui a rendu hommage dans un tweet dès l’annonce de son décès.
Rassemblés par Joseph AKOUTOU

Laisser un commentaire