Accueil Société Burkina/Annulation de recrutement à la CNSS: le Tribunal administratif suspend la décision

Burkina/Annulation de recrutement à la CNSS: le Tribunal administratif suspend la décision

Le siège social de la CNSS à Ouagadougou

Selon le porte-parole des recrus de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Aboubakar Siri, joint au téléphone par Wakat Séra, le Tribunal administratif a effectivement suspendu ce lundi 5 novembre 2018, la décision du 30 août dernier du directeur général de la CNSS, Lassané Savadogo, annulant le recrutement de son institution jugé douteux par le comité de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B) de la Caisse.

Le Tribunal administratif a tranché en faveur des candidats admis qui avaient commencé à manifester devant la CNSS pour montrer leur désapprobation face à la mesure qui traitait tous les admis comme des gens ayant triché. Ainsi les 84 recrus, ont, à nouveau, l’espoir de rentrer dans leurs droits avec cette décision du Tribunal administratif.

Pour le porte-parole des admis au test de la CNSS, cette décision est « déjà un pas vers la victoire » en attendant le deuxième recours à savoir l’annulation pure et simple de cette décision, jugée manifestement abusive par les requérants.

La justice devra donc, dans les jours à venir situer les Burkinabè si elle va annuler carrément la décision de la CNSS et permettre aux 84 recrus de reprendre leur travail ou si elle va donner raison aux soupçons soulevés par le comité CGT-B de la caisse qui a décrié une fraude massive qui serait organisée par certains de leurs collègues.

Mais, selon des juristes, le directeur général de la CNSS peut déjà tirer toutes les conséquences de cette décision et même appeler les admis à reprendre le travail avant que le deuxième recours soit vidé par la même juridiction.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire