Accueil Communiqué de presse Burkina : Blaise Compaoré bientôt jugé

Burkina : Blaise Compaoré bientôt jugé

Le dossier sur l’insurrection de fin octobre 2014 sera jugé dans les semaines à venir, a annoncé la Haute cour de justice dans un communiqué parvenu à la rédaction de WakatSéra.com. Le ministre de la Défense en son temps, Blaise Compaoré, absent du pays sera jugé par contumace.

 

La Haute Cour de Justice prévoit dans les semaines à venir  statuer sur le dossier de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.

Et les membres du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao sont dans l’œil du cyclone. Blaise Compaoré alors président du Faso et ministre de la Défense sera jugé, précise le communiqué, en son absence puisqu’il n’a jusque-là pas répondu à la convocation à lui faite par la Justice.

C’est dire que lui et les autres membres du dernier gouvernement de TIAO Luc Adolphe sont poursuivis dans le cadre de la répression sanglante des manifestants. Sur les trente quatre (34) membres que compte ce gouvernement, sept (7) n’ont pas répondu aux convocations.

Il s’agit de  COMPAORE Blaise, KABORE Lamoussa Salif ministre des mines, BEMBAMBA Marie Lucien, ministre de l’Economie et des Finances,  BARRY/BOLY Koumba miistre de l’Education nationale, KOUANDA Assimi, ministre en charge des missions, OUEDRAOGO Salif ministre de l’Environnement et OUEDRAOGO Tinga Jérémy, ministre des Ressources animales. Le parquet près la Haute Cour de justice précise qu’ils seront jugés en leur absence.

 

WakatSéra

 

Laisser un commentaire