Accueil A la une Burkina: le Chinois interné ne présente aucun signe spécifique du Coronavirus (ministre)

Burkina: le Chinois interné ne présente aucun signe spécifique du Coronavirus (ministre)

646
1

Le ministre burkinabè en charge de la Santé, Léonie Claudine Lougué, au cours d’une conférence de presse conjointe avec le bureau de l’Organisation mondiale de la santé au Burkina et l’ambassadeur de Chine à Ouagadougou, a affirmé, ce mardi 11 février 2020, que le Chinois qui avait été interné à l’Hôpital Tengandgo, comme un cas suspect du Coronavirus, ne présente pas de signe spécifique de ce virus, citant les résultats d’analyse du laboratoire Institut Pasteur de Dakar.

« Les investigations sur le nouveau cas (de Coronavirus), ont été négatives« , a dit Mme Lougué qui a déclaré que le jeune Chinois est asthmatique, avec une toux évoluant depuis huit mois.

Coronavirus: des informations à connaître sur l’épidémie (OMS)

Selon Mme le ministre, le jeune homme est pris en charge et est en très bon état de santé. Elle a indiqué que son département, les partenaires ainsi que l’ambassade de Chine au Burkina, se concertent en permanence, ajoutant que le gouvernement a pris des dispositions en vue de pouvoir faire face à un éventuel cas d’épidémie du Coronavirus.

« Le gouvernement remercie l’ambassade de Chine pour son étroite collaboration et son accompagnement », a laissé entendre le ministre Claudine Lougué.

L’ambassadeur de Chine, Li Jian, présent à cette conférence de presse, a confié à la presse que les 22 étudiants burkinabè ne sont pas laissés à eux-même en Chine. Il a dit qu’ils sont pris en charge et qu’ils sont en sécurité.

Coronavirus en Chine: «426 décès et 20 527 cas malades confirmés» contre «717 patients guéris» (ambassadeur)

A la date du 11 février 2020, il est enregistré 43 118 cas confirmés de Coronavirus dans le monde dont 42 654 cas en Chine avec 1 018 cas de décès dont un aux Philippines.

Par Daouda ZONGO

1 Commentaire

  1. -Il semble que ce virus ne supporte pas la chaleur ambiante ; notamment celle inter-tropicale. La propagation de la maladie est peu à pas probable chez nous, les…, Blacks-Powers.

Laisser un commentaire