Accueil Sport CAN 2019: la compétition se tiendra au Cameroun à partir du 15 juin (CAF)

CAN 2019: la compétition se tiendra au Cameroun à partir du 15 juin (CAF)

638
0
Les responsables de la CAF et Samuel Eto'o

Le Cameroun a pris ce mardi 2 octobre 2018, l’engagement d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 à partir du 15 juin. Cette décision a été prise à la suite d’une audience que le président du Cameroun, Paul Biya a accordée à une délégation de la Confédération africaine de football (CAF), conduite par son président Ahmad Ahmad.

La CAF a confirmé que la CAN 2019 sera bel et bien organisée par le Cameroun. A la suite de certaines rumeurs faisant état d’un possible retrait de la CAN 2019 au Cameroun, le président de la CAF, Ahmad Ahmad et son équipe sont allés s’imprégner des avancées des préparatifs au pays des Lions indomptables.

Reçu en audience au palais d’Etoudis (palais de l’Unité) par Paul Biya à Yaoundé, en présence de quelques stars camerounaises dont Samuel Eto’o et Jérémie Njitap, le président de la CAF Ahmad Ahmad a signifié que sa structure « n’a pas de plan B (ni) réfléchi à un retrait de la CAN 2019 au Cameroun ».

Il remercié l’attaquant camerounais Samuel Eto’o qui a organisé cette rencontre des responsables de la CAF et des autorités politiques et sportives camerounaises pour « enlever les supputations véhiculées à gauche à droite ».

« Ce n’est pas nous qui organisons la CAN 2019, c’est le Cameroun et seul lui pourra nous dire demain, on est prêt ou bien non, donnez ce temps » pour qu’on le soit, a conclu Ahmad Ahmad.

Fortement soupçonné de n’être pas à jour de ses réalisations d’infrastructures sportives pour accueillir la CAN, compétition qui met aux prises les nations africaines autour du ballon rond, certains médias et observateurs avaient avancé que la CAF allait retirer l’organisation de la CAN au Cameroun, au profit d’un pays demandeur.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire