Accueil Sport Classement FIFA février: le Burkina 6è en Afrique et 38è au rang...

Classement FIFA février: le Burkina 6è en Afrique et 38è au rang mondial

Le remuant attaquant des Etalons, Aristide Bancé (Ph. afriquefoot.rfi.fr)

Les Etalons du Burkina occupent la 6è place en Afrique et 38è au rang mondial, selon le classement du mois de février, de la Fédération internationale de Football Association (FIFA)

Le Burkina a gagné 15 places, dans ce classement et est classé 38ème au rang mondial, 6ème en Afrique, derrière l’Egypte qui occupe la première place, le Sénégal 2ème, le Cameroun 3ème, la Tunisie 4ème et le RD Congo 5ème.

Le Mali occupe la 58ème place après avoir gagné six places et se classe 12ème en Afrique, après le Nigéria 7ème, le Ghana 8ème, la Côte d’Ivoire 9ème, le Maroc 10ème et l’Algérie 11ème.

Quant à l’Afrique du Sud, elle a perdu deux places et occupe la 62ème place au niveau mondial, 13ème en Afrique et se classe devant le Benin 14ème, la Guinée 15ème, Cap-vert 16ème, Ouganda 17ème, Congo 18ème, Guinée-Bissau 19ème, Kenya 20ème.

Le Gabon pays organisateur de la Coupe d’Afrique de Nations (CAN) 2017 a gagné 21 places et occupe la 87ème place au rang mondial, 21ème en Afrique et dépasse la Zambie qui perd trois places, la Libye, la Sierra Leone, Swaziland, Namibie, Rwanda, Togo, Liberia, l’Ethiopie, Malawi, Zimbabwe, Mozambique et Mauritanie.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire