Accueil Sport Coupe du monde: le Maroc rejoint le Sénégal pour les 8es de...

Coupe du monde: le Maroc rejoint le Sénégal pour les 8es de finale 36 ans après

0
L'équipe marocaine de football

Le Maroc s’est qualifié ce jeudi 1er décembre pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, en battant par un score de (2-1), la sélection canadienne. Cela faisait 36 ans que les Lions de l’Atlas n’avaient plus atteint ce niveau de la messe de football. Ainsi, l’Afrique compte pour le moment deux nations qualifiées pour cette phase de la compétition en attendant les matchs demain du Ghana contre l’Uruguay à 15H00 Gmt et du Cameroun contre le Brésil à 19H00 Temps universel.

Le Maroc avait atteint les huitièmes de finale d’un Mondial. Trente-six ans après la Coupe du monde mexicaine, les Marocains vont retrouver la phase finale après leur succès difficile face au Canada ce jeudi (1-2). Il n’avait besoin que d’un petit point pour se qualifier mais en a pris trois en dominant le Canada, jeudi, lors de la 3e journée du groupe F (2-1).

Mieux, les coéquipiers de Hakim Ziyech finissent premier du groupe F devant la Croatie. Les Lions de l’Atlas affronteront le deuxième du groupe E composé de l’Allemagne, de l’Espagne, du Japon et le Costa Rica dont la dernière journée se dispute ce soir.

Les buteurs sont Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e). Le but canadien a été l’œuvre de Nayef Aguerd qui a marqué contre son camp à la 40e minute.

La Croatie et la Belgique qui jouaient au même moment se sont neutralisées par un nul vierge (0-0).

Par Bernard BOUGOUM