Accueil A la une Éliminatoires CAN 2023/Burkina-Cap-Vert: première sortie réussie pour Velud

Éliminatoires CAN 2023/Burkina-Cap-Vert: première sortie réussie pour Velud

Premier test réussi pour Velud et ses hommes face au Cap-Vert (2-0)

Hubert Velud et ses hommes ont dominé, vendredi 3 juin 2022, les Requins bleus du Cap-Vert par le score de 2-0 lors de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Premier test réussi pour le nouvel entraîneur Hubert Velud. Les Étalons se sont en effet imposés avec brio (2-0) face au Cap-Vert à Marrakech au Maroc dans le cadre de leur première sortie pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Pour sa première sortie, le nouveau sélectionneur a concocté un onze de départ avec beaucoup d’habitués de la sélection accompagnés de quelques jeunes nouveaux comme Abdoul Bandaogo au milieu de terrain et Abdoul Guiébré placé sur le flanc gauche.

Les hommes de Velud sérieux et appliqués tout au long de la rencontre ont de nouveau dicté leur loi sur les Requins bleus du Cap-Vert. En effet, ils les avaient déjà battus en phase de poule de la CAN Cameroun 2021 sur la marque de 1-0, une réalisation signée Hassane Bandé.

L’ailier burkinabè a décidément trouvé sa proie favorite, puisque c’est encore lui qui a ouvert le score sur un joli centre de Issa Kaboré à la 58e minute, scénario du match au Cameroun parfaitement répété, avec le même buteur et le même passeur.

En jambe dans cette rencontre, le sociétaire de Manchester City va de nouveau délivrer une nouvelle passe décisive, cette fois-ci pour Dango Ouattara, lui aussi très actif et percutant durant la rencontre. Le gaucher du FC Lorient en France a parfaitement placé sa tête hors de portée du portier capverdien (88e).

Ce premier match du technicien français a été maîtrisé de bout en bout avec du beau jeu déroulé dans le grand stade de Marrakech.

Le sociétaire du Bétis Séville en Espagne, Abdoul Bandaogo a rendu une bonne copie pour son baptême de feu avec la sélection nationale, lui qui a remplacé à la dernière minute Adama Guira dans la liste de l’entraîneur.

Hubert Velud et ses poulains, sevrés du capitaine Bertrand Traoré, ont rendez-vous le 7 juin, dans quatre jours, contre le Swaziland en Afrique du Sud pour leur deuxième match des éliminatoires de la CAN 2023.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire