Accueil A la une Eliminatoires Qatar 2022: le Burkina surprend l’Algérie

Eliminatoires Qatar 2022: le Burkina surprend l’Algérie

Duel entre Adama Guira et Sofiane Feghouli (Burkina vs Algérie 1-1)

Les Etalons du Burkina Faso et les Fennecs d’Algérie se sont affrontés le mardi 7 septembre au grand stade de Marrakech pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 et les deux formations se sont neutralisées par un score d’un but partout (1-1).

Coup d’arrêt pour les champions d’Afrique en titre qui ont été tenus en échec par les Etalons du Burkina Faso à l’occasion de la deuxième journée des phases éliminatoires de la Coupe du monde qui se jouera au Qatar en 2022. Sur une série de 28 matchs sans défaite, et récemment vainqueur de huit buts à zéro sur le Djibouti, l’Algérie était le grand favori de cette confrontation face au Burkina Faso qui était, lui, privé de ses cadres.

Les Fennecs ont dominé les premiers quarts d’heures du match et ont logiquement trouvé la faille à la 18e minute de jeu sur une frappe imparable de Sofiane Feghouli. Les Étalons qui avaient du mal à entrer dans leur match ont longtemps subi les assauts des hommes de Belmadi, le sélectionneur algérien, qui ont mis à contribution le portier burkinabè Hervé Koffi, qui a dû sortir le grand jeu pour sauver les meubles pour les siens.

Progressivement et surtout en deuxième partie du match, les hommes de Kamou Malo sont revenus dans le match et se sont créés des situations. Montrant plus d’envie avec de l’agressivité, les joueurs burkinabè ont déstabilisé leurs adversaires et ont réussi à revenir à leur hauteur avec le but égalisateur sur un coup de patte bien placé par Abdoul Fessal Tapsoba à la 64e minute de jeu.

Ainsi, les Etalons ont réussi à freiner la machine algérienne qui semblait bien rodée qui a néanmoins réussi à enchaîner le 29e match d’affilée sans défaite. Dans ce groupe A, les Fennecs d’Algérie conservent la première place suivis du Burkina, le Niger reste troisième et le Djibouti reste dernier du groupe avec zéro unité.

Les prochaines oppositions se joueront en octobre prochain avec des duels Algérie-Niger et Djibouti-Burkina Faso.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire