Accueil Sport Football: le Barça sans Messi corrige la Juventus de CR7

Football: le Barça sans Messi corrige la Juventus de CR7

Sans Messi, le Barça étrille la Juventus de Turin de CR7 3-0

Le FC Barcelone, désormais sevré de sa star Lionel Messi, a infligé un cinglant 3-0 à la Juventus de Cristiano Ronaldo lors de la 56e édition du Trophée Gamper qui clôture chaque année la présaison du club catalan.

Le FC Barcelone, encore marqué par le départ de Lionel, affrontait dimanche 8 août 2021 les Italiens de la Juventus de Turin à l’occasion de la 56e édition du trophée Gamper, un match prestigieux que le club catalan organise chaque année pour boucler sa présaison. Le technicien blaugrana, Ronald Koeman, privé du génie argentin, a composé avec ses nouvelles recrues notamment Memphis Depay, épaulé par le prometteur Yusuf Demir et Antoine Griezmann.

La Juventus, de son côté, comptait dans ses rangs, sa star portugaise Cristiano Ronaldo. Mais la vieille dame a été littéralement malmenée 3-0, par des Barcelonais qui avaient envie de prouver qu’ils avaient du mordant malgré l’absence de leur joueur le plus décisif, Lionel Messi.

Des joueurs comme Memphis Depay, Antoine Griezmann, pressentis pour prendre le relais après le départ du sextuple ballon d’or, ont répondu présents dans ce match test contre une grosse écurie européenne qu’est la Juventus de Turin. Les buteurs de ce match sont Memphis Depay à la 3e minute de jeu, Martin Braithwaite à la 57e et Riqui Puig au temps additionnel.

Lionel Messi, lui, est annoncé du côté du club français le Paris Saint Germain. Plusieurs sources annoncent que l’ancien sociétaire du FC Barcelone passera ce lundi 9 août 2021, sa visite médicale au PSG à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Après cette visite, le récent vainqueur de la Copa América signera ensuite un contrat de 2 ans avec une année en option contre une rémunération de l’ordre de 35 à 40 millions d’euros.

Siaka CISSE (stagiaire)

Laisser un commentaire