Accueil Monde Fusillade aux Etats-Unis : après avoir causé huit morts et fait plusieurs blessés,...

Fusillade aux Etats-Unis : après avoir causé huit morts et fait plusieurs blessés, l’auteur se suicide

Au moins huit morts et plusieurs blessés dans une fusillade aux USA

 Une fusillade perpétrée tard dans la nuit du Jeudi 15 avril 2021, dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, a fait au moins huit morts et plusieurs blessés à Indianapolis, dans l’Indiana, au nord-est des Etats-Unis, selon des médias.

Cette nouvelle fusillade qui a causé la mort d’au moins huit personnes et qui a fait plusieurs blessés est intervenue dans un centre du groupe de transport de lettres et colis FedEx, près de l’aéroport international de la ville, selon les propos du porte-parole de la police, Genae Cook, que le média Lemonde a rapporté tout en précisant que « le présumé tireur se serait donné la mort ».

Pour le porte-parole de la police, cette fusillade « est une tragédie ».

Cette « tragédie » est devenue récurrente aux Etats-Unis. Le 9 avril, quelques heures après la présentation d’un plan par le Président Joe Biden, pour lutter contre la violence par arme à feu, une personne avait été tuée, et plusieurs autres blessées dans un magasin d’ameublement au Texas. Alors que le 23 mars , au moins dix personnes parmi lesquelles figurait un policier, avaient aussi été tuées dans une fusillade dans un supermarché à Boulder, dans le Colorado.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire