Accueil A la une Guinée: «M. Barry» a reçu une balle dans la poitrine

Guinée: «M. Barry» a reçu une balle dans la poitrine

La Guinée va-t-elle encore balancer dans les violences? (Ph. d'illustration)

Dans la soirée du 28 juillet 2022, un vieux affectueusement appelé par ses voisins M. Barry a reçu une balle dans la poitrine alors qu’il était à l’intérieur de la cour où il travaille comme cuisinier à Hamdallaye 2.

Il a malheureusement rendu l’âme. Marié et père de famille, il réside à Entag dans la commune de Matoto. Ses enfants et les autres membres de sa famille ont récupéré le corps et ont l’intention de l’enterrer ce vendredi 29 juillet. L’information est parvenue à Wakat Séra avec le numéro de téléphone cellulaire du disparu et sa photo que nous avons préféré ne pas exploiter.

Cette mort a-t-elle un lien avec les manifestations du Front national de défense de la constitution (FNDC) pour réclamer davantage de transparence dans la conduite de la transition politique en Guinée? Il faut rappeler que cette marche pacifique prévue par le FNDC a été interdite par les autorités guinéennes avec une forte mobilisation des forces de l’ordre. Des heurts entre les hommes de tenue et des jeunes dans plusieurs quartiers de Conakry ont d’ailleurs été constatés.

Sous la transition du colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée est-elle en train d’ouvrir une nouvelle page cde musellement et de violences?

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire