Accueil Dernière Actu Haute cour de justice : en attendant le procès du dernier gouvernement Compaoré

Haute cour de justice : en attendant le procès du dernier gouvernement Compaoré

1

En attendant l’ouverture du procès des membres du dernier gouvernement de l’ère Compaoré, ce jeudi 27 avril 2017, l’ambiance à la Haute cour de justice était à la distribution de badges aux journalistes le 26 avril 2017. A 18h45 mn, il y avait 2 policiers en poste à l’entrée et un autre à l’intérieur en tenue civile chargé de remettre les badges. Tout était calme, certainement du fait que l’heure de descente était passée. Nous avons pu savoir que le procès s’ouvre à 9h dans la salle au-dessus de la Salle d’audience du Tribunal administratif au Palais de justice.

Le procès est accessible au grand public, et en principe, selon l’un des agents de police  en poste, il doit y avoir des haut-parleurs pour retransmettre.

L’on se rappelle que les ministres du derniers gouvernement de Blaise Compaoré sont poursuivis sous le chef d’accusation de  » complicité d’homicides volontaires » et de  » coups et blessures volontaires  » , pour avoir participé le 21 octobre 2014 à un Conseil des ministres extraordinaire, à l’occasion duquel aurait été prise la réquisition spéciale par laquelle le Chef du Gouvernement enjoignait à l’armée de prêter main forte au maintien de l’ordre, en faisant usage, au besoin, d’armes à feu.

Boureima DEMBELE