Accueil Culture Kundé 2017: Gadji Céli en guest star

Kundé 2017: Gadji Céli en guest star

0

Le Commissariat général des Kundé a, au cours d’un rencontre avec la presse ce jour 19 avril 2017 à Ouagadougou, présenté le plateau qui va donner du rythme à l’édition de 2017 de la coupe du Faso en musique.

Alors que le Commissariat général des Kundé affiche plein pour les réservations de tables, à une semaine avant l’évènement, les artistes qui vont prester le vendredi 28 avril ont été annoncés. Du côté du Burkina Faso, ce sont les artistes Hawa Boussim, Floby, Rovane, David le Combattant, Prince Zoetaba, et Fush qui ont été retenus.

Viendront du Nigeria « le Trio magique de Marvin Records » : Don Jazzy, Tiwa Savage et Korede Bello pour la cérémonie. La Côte d’Ivoire voisine enverra comme ambassadeurs Gadji Celi, Mix Premier et le groupe de zouglou Révolution. Le Mali sera représenté par Sidiki Diabaté et la République démocratique du Congo  par Nyboma. Zeynab sera la Béninoise des Kundé 2017.

Le commissariat général des Kundé a précisé avec son partenaire Orange Burkina que les votes se feront jusqu’au jour des Kundé en envoyant 1 pour Dez Altino, 2 pour Idak Bassavé ou 3 pour Imilo Lechanceux au numéro 300. ce sont ces artiste qui sont en lice pour le trophée majeur.

Le commissaire général des Kundé, Jah Press, a saisi l’occasion pour attirer l’attention des autorités sur la nécessité de soutenir les évènements culturels comme le Kundé. Mais il a reconnu que le manque de financement est quelque peu lié à la situation globale du pays dont l’économie est sur une pente raide. C’est dans ces conditions financières « difficiles », qu’auront lieu « bel et bien » lieu les Kundé 2017 sous le parrainage de l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré.

Le lendemain de la cérémonie, c’est-à-dire le 29 avril, il est prévu aussi une scène dénommée « After Kundé » qui recevra les artistes invités pour un concert « géant » aux prix d’entrée de 5000, 10 000 et 15 000 FCFA au Palais des sports de Ouaga 2000.

Boureima DEMBELE