Accueil Sport Ligue des Champions: le Bayern se sépare de son entraîneur, Carlo Ancelotti

Ligue des Champions: le Bayern se sépare de son entraîneur, Carlo Ancelotti

0
L'italien Carlo Ancelotti, ex-entraîneur de Bayern Munich

Après avoir perdu hier soir (0-3) face au Paris Saint-Germain (PSG) en match comptant pour la Ligue des Champions, le Bayern de Munich s’est séparé ce jeudi 28 septembre de son entraîneur Carlo Ancelloti, selon l’Equipe.fr qui annonce que le français Willy Sagnol le remplacera lors du match de dimanche contre le Hertha Berlin.

La défaite de mercredi soir face au club français en Ligue des champions, a été fatale à l’entraîneur italien. « A la suite d’une analyse interne après la défaite 3-0 dans le match de groupe de la Ligue des Champions sur le terrain du Paris Saint-Germain, le FC Bayern München se sépare de Carlo Ancelotti », écrit le club allemand dans un communiqué.

Après le revers parisien, Karl-Heinze Rummenigge, le patron du club, avait annoncé qu’il fallait « tirer des conséquences » de cette défaite. « Il est important que nous inversions vite la courbe et que nous nous présentions de nouveau comme le Bayern Munich», avait ajouté Rummenigge.

Fragilisé après le début de saison moyen de son équipe, notamment au niveau du jeu, le technicien italien n’a pas résisté à la défaite face au PSG. Un peu plus tôt dans la journée, la presse allemande avait fait état d’une réunion de crise au Bayern pour évoquer l’avenir de l’entraîneur. 

« Les performances de notre équipe depuis le début de la saison n’ont pas répondu aux attentes. Le jeu à Paris a clairement montré que nous devions tirer des conséquences. Hasan Salihamid et moi avons eu une discussion ouverte et sérieuse aujourd’hui avec Carlo et je l’ai informé de notre décision », a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois.

Carlo Ancelotti avait succédé à Pep Guardiola lors de la saison 2016-2017. Avec le technicien italien à sa tête, le Bayern avait remporté le titre mais a échoué en quart de finale de la Ligue des champions, éliminé par le Real Madrid (1-2, 2-4 a.p.).

Mathias BAZIE