Accueil Sport Ligue des Champions: Marseille se relance, le Bayern enchaîne, le Barça dans...

Ligue des Champions: Marseille se relance, le Bayern enchaîne, le Barça dans le doute

Soccer Football - Champions League - Group C - Bayern Munich v Viktoria Plzen - Allianz Arena, Munich, Germany - October 4, 2022 Bayern Munich's Sadio Mane celebrates scoring their third goal with Alphonso Davies || 243342_0021

Les premiers matchs de la troisième journée de Ligue des Champions européenne se sont disputés le mardi 4 octobre 2022. Les Français de l’Olympique de Marseille se sont largement imposés 4-1 contre le Sporting Portugal, s’octroyant ainsi leur première victoire dans la compétition. Des clubs comme le Bayern Munich, Liverpool, Naples, poursuivent leur belle lancé, tandis que les Espagnols du FC Barcelone et de l’Athlético de Madrid se sont inclinés. Le Bayern Leverkusen du Burkinabè Edmond Tapsoba patine toujours dans ce tournoi et a concédé sa deuxième défaite (2-0) contre le FC Porto. Résultats complets de la soirée de Ligue des Champions.

Dans le groupe A, les Italiens de Naples, qui sont, depuis le début de saison, dans une forme étincelante, l’ont confirmé ce mardi soir contre l’Ajax d’Amsterdam en lui infligeant un cinglant 6-1 en terre néerlandaise.

Soccer Football – Champions League – Group A – Ajax Amsterdam v Napoli – Johan Cruijff Arena, Amsterdam, Netherlands – October 4, 2022 Napoli’s Giovanni Simeone celebrates scoring their sixth goal || 243351_0035

L’autre match de cette poule qui a opposé Liverpool aux Rangers de Steven Gerrard a été remporté par les Anglais, grâce à un bijou de coup-franc de Arnold et un penalty transformé par Mohamed Salah. Naples reste seul leader de ce groupe devant Liverpool.

Les confrontations dans la poule B ont été à l’avantage des Portugais du FC Porto et des Belges du Club Bruge, qui se sont respectivement imposés sur le même score (2-0) contre le Bayern Leverkusen et l’Athlético de Madrid. Les Belges sont seuls leaders de ce groupe avec trois victoires en autant de sorties.

Le Bayern Munich dicte sa loi dans le groupe C et s’est baladé dans l’après midi du mardi contre Viktoria Plzen (5-0). Dans l’autre choc du groupe, l’Inter Milan a pris le dessus sur le FC Barcelone (1-0) et passe à la deuxième place du groupe. Les hommes de Xavi concèdent une deuxième défaite de suite dans la compétition et plongent dans le plein doute.

Soccer Football – Champions League – Group D – Olympique de Marseille v Sporting CP – Orange Velodrome, Marseille, France – October 4, 2022 Olympique de Marseille’s Alexis Sanchez in action with Sporting CP’s Franco Israel || 243337_0040

Dans la poule D, l’Olympique de Marseille revit grâce à sa première mais large victoire (4-1) contre le Sporting Portugal. Le Burkinabè Issa Kaboré est entré en fin de première période à la place de Jonathan Claus  blessé. Les Anglais de Tottenham et les Allemands de Frankfurt se sont neutralisés (0-0).

Les dernières confrontations de cette troisième journée de disputent  ce mercredi soir avec un choc dans entre Chelsea et l’AC Milan dans le groupe E, et un Séville-Dortmund dans le groupe G.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire