Accueil Changeons un jour Ouaga: haro sur ces gens qui crachent en circulation

Ouaga: haro sur ces gens qui crachent en circulation

959
0
photo d'illustration

En plus du non-respect des feux tricolores et des panneaux de signalisation considérés comme des actes inciviques, un autre phénomène est de plus en plus observable dans le comportement des Ouagalais : les crachats en circulation. Nombreux sont ceux qui ont été auteurs ou victimes de crachats en circulation. Automobilistes, cyclistes ou motocyclistes nul ne fait l’exception. Cracher est un droit mais lorsque ce droit va à l’encontre de la liberté d’autrui, il devient un délit.

Certains se mettent sous la coupe du manque de temps pour se livrer à de pareil acte. D’autres par contre préfèrent se retrancher dans le lot des sous-informés en la matière. Mais nul n’est censé ignorer la loi.

Notons toutefois que ces crachats ne sont pas sans conséquences. Ils font source de nombreuses bagarres. En effet, certains usagers n’hésitent pas à « se serrer les cols » voire en venir aux mains. De plus,en plus d’être dégueulasses, ils peuvent engendrer des accidents de circulation. Une minute d’inattention peut causer un accident.

Or, lorsqu’un usager reçoit en circulation un crachat en plein visage, il sera tenté de s’en débarrasser immédiatement plutôt que de rester concentré sur la circulation. Nous ne sommes pas sans savoir que ces types accidents peuvent avoir de lourdes conséquences. Ils peuvent aller de simples blessures à la mort. Donc, changeons un jour !

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire