Accueil Changeons un jour Ouagadougou: ces usagers qui s’abritent sous les échangeurs en cas de pluie!

Ouagadougou: ces usagers qui s’abritent sous les échangeurs en cas de pluie!

Une vue de l'échangeur de Tampouy

Voici un phénomène qui risque d’avoir des conséquences dramatiques si rien n’est fait. Tenez! Quand il pleut, des usagers de la route, craignant d’être trempés, s’abritent sous les ponts des échangeurs. A priori, cela n’est pas un problème.

Mais il le devient quand ces usagers deviennent nombreux au point d’occuper toute la voie, rendant la circulation difficile voire impossible aux autres usagers comme ceux à quatre roues et d’autres à deux roues mais vêtus de leurs imperméables. Non seulement, c’est exaspérant d’être contraint d’attendre la fin de la pluie pour circuler, mais, cet état de fait crée des embouteillages par moment, et c’est le moindre mal.

Car il y a des risques d’accident. Et c’est là que ça pourrait être dramatique, surtout qu’il y a des conducteurs qui continuent de rouler à vive allure malgré les intempéries. Il faut s’abriter en cas de pluie, mais il faut savoir préserver son «nez», tout en dégageant la voie pour ceux qui ne veulent pas s’abriter. Alors changeons un jour!

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire