Accueil A la une Ouagadougou: les policiers en opération nocturne dans les cimetières

Ouagadougou: les policiers en opération nocturne dans les cimetières

0
La police municipale patrouillant au cimetière de Gounghin à Ouagadougou

La police municipale de Ouagadougou a mené une opération de patrouille nocturne dans les cimetières de la ville, écrit la force paramilitaire de la capitale burkinabè sur sa page Facebook, ce lundi 19 mai 2025.

« En application de l’arrêté n°2004-059 du 3 juillet 2004 portant organisation et gestion des cimetières municipaux dans la ville de Ouagadougou, la Direction de la Sécurité Publique a mené dans la nuit du vendredi 16 Mai 2025, une opération de patrouille nocturne dans des cimetières de la ville de Ouagadougou », explique le texte de la police municipale.

La note poursuit que « face à la recrudescence potentielle d’actes illicites (dégradations, vols, profanations) », la mission visait à « dissuader et interpeller les auteurs de tels méfaits, préservant ainsi le caractère sacré des cimetières ».

La police municipale appelle les riverains et usagers à faire preuve de vigilance et à signaler toute activité suspecte dans les cimetières ou aux alentours sur le numéro vert : 80 00 11 03 et le contact WhatsApp : 70 00 83 41.

Par Wakat Séra