Accueil Dernière Actu Pâques 2017 : Le sens de cette fête selon des Ouagalais

Pâques 2017 : Le sens de cette fête selon des Ouagalais

Dans la ferveur de cette fin de carême chrétien, quelques Ouagalais à qui nous avons tendu notre micro nous donnent le sens de Pâques à leur sens.

Rudi Yobol : « Pâques, je pense au salut, à l’œuvre de sacrifice propitiatoire de Jésus-Christ à la croix »

« Quand j’entends Pâques, je pense au salut, à l’œuvre de sacrifice propitiatoire de Jésus-Christ à la croix. Parce que la Pâques survient après la crucifixion. C’est la résurrection de Jésus-Christ trois jours après la mort, qui est pour nous synonyme du fait que nous aussi avons la possibilité de ressusciter si nous croyons à cette œuvre-là. Donc commémorer chaque année la Pâques, c’est nous rappeler que Jésus a souffert sur la croix, qu’il est mort, qu’il a ressuscité et qu’il a vaincu la mort. Et c’est aussi pour nous une assurance qu’un jour, nous vaincrons la mort ».

Marc Yé : « Sans Pâques, il n’y a pas de Christianisme »

 « Pour moi sans Pâques, il n’y a pas de Christianisme. Parce que Pâques nous marque le sacrifice de Jésus sur la croix mais aussi sa résurrection sans laquelle personne de nous ne serait sauvé. Pâques, c’est aussi la concrétisation de l’amour de Dieu parce qu’on dit que Dieu nous a tant aimé qu’il a donné son fils unique qui est mort afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. Donc Pâques représente Dieu qui nous a tellement aimé qui est venu sous la forme d’un homme et il a souffert jusqu’à la mort, et trois jours après sa mort il a ressuscité. Si nous croyons en cela, nous aurons aussi la vie éternelle. Nous le fêtons chaque année parce que c’est la victoire sur la mort et cette victoire de Jésus est devenue la nôtre car c’est une assurance pour nous d’avoir la vie éternelle après notre mort ».

Lardjinga Damba Gertrude Virginie : « Il y a une puissance dans la résurrection de Christ c’est pourquoi chaque année, nous nous rappelons de cela »

« La Pâques représente la résurrection de Jésus-Christ et c’est ce que nous commémorons en tant que chrétien chaque année pour nous rappeler de ce que Christ a fait sur la croix pour nous. Si Christ est ressuscité, c’est ce qui fait la force du chrétien. Parce que si Christ n’était pas ressuscité, la religion chrétienne n’allait pas avoir son sens. Il y a une puissance dans la résurrection de Christ c’est pourquoi chaque année, nous nous rappelons de cela ».

Djigamtoloum Tobrome Tobie : « Par cette résurrection, Christ a vaincu la mort et nous donne la victoire sur le péché »

« La Pâques est une fête chrétienne commémorant la mort et la résurrection de Christ. Par la mort de Christ, nous avons été rachetés de notre vaine manière de vivre et nous avons été réconciliés avec le Père. Christ ayant été crucifié, a crucifié notre nature pécheresse. Il a été enseveli et après trois jours dans le sépulcre, il est ressuscité d’entre les morts. Par cette résurrection, Christ a vaincu la mort et nous donne la victoire sur le péché ».

Propos recueillis par Mariam KANDO

Laisser un commentaire