Accueil A la une Présidentielle en Guinée: Cellou Dalein Diallo invite ses militants « à rester vigilants...

Présidentielle en Guinée: Cellou Dalein Diallo invite ses militants « à rester vigilants pour défendre » sa « victoire »

525
0
Cellou Dalein Diallo, et "son" peuple ensemble

Le leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a invité ce lundi 18 octobre 2020, ses partisans « à rester vigilants pour défendre » sa « victoire », au lendemain de l’élection présidentielle qui l’oppose principalement au président, Alpha Condé, candidat à sa propre succession.

« Mes chers compatriotes, malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre et au vu des résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour », lit-on dans la déclaration du leader de l’opposition guinéenne.

M. Diallo, « remercie les Partis membres de l’ANAD, les nombreux mouvements et associations qui ont soutenu (sa) candidature et tout le peuple de Guinée pour cette marque de confiance ».

« J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie », conclut la note.

A noter que les résultats des votes qui se sont déroulés hier sont attendus dans une semaine.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire