Accueil Monde Sénégal: 50 millions  de FCFA plus des fonciers à chacun des champions...

Sénégal: 50 millions  de FCFA plus des fonciers à chacun des champions d’Afrique

0
Lions de la Téranga- coupe Macky Sall

50 millions de francs CFA, un terrain de 200 mètres carré dans la ville de Dakar, un autre de 500 mètres carré à Diamniadio, une ville nouvelle du Sénégal sont des primes offertes par le président Macky Sall à chacun des joueurs des Lions de la Téranga.

Avant le départ de l’équipe sénégalaise de football à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, le président sénégalais Macky Sall avait fixé comme objectif à l’entraîneur et aux joueurs le trophée. C’est désormais chose faite car depuis la soirée du dimanche 6 janvier 2022, les Lions de Aliou Cissé se sont hissés sur le toit de l’Afrique.

Pour cette première fois dans l’histoire du pays de la Téranga, une prime de 50 millions de francs CFA, un terrain de 200 mètres carré à Dakar et un autre de 500 mètres carré dans la ville nouvelle de Diamniadio ont été livrés à chacun des joueurs.

Également, l’ensemble des membres de la délégation, soit plus de 60 personnes au total, ont été élevés au rang de l’Ordre national du Lion.

Quant au président Sall, il se tourne dorénavant vers le mondial prévu au Qatar pour la fin de l’année 2022. «Aliou, je ne vous demande pas de gagner la Coupe du monde mais une place en demi-finale», a-t-il dit.

 Par Lassané Sawadogo (Stagiaire)