Accueil wakat-video VIDEO-Burkina: Le MPP a « mis en place une vraie démocratie »...

VIDEO-Burkina: Le MPP a « mis en place une vraie démocratie » (Clément Sawadogo)

1503
0

Clément Sawadogo, membre fondateur du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et par ailleurs ministre burkinabè de la Sécurité intérieure, soutient dans cette vidéo qui est un extrait de son discours au cours de l’ouverture du deuxième congrès extraordinaire de l’Organisation pour la Démocratie et le Travail (ODT, mouvance présidentielle) ce samedi 24 février 2018, que son parti a œuvré à mettre en place « une vraie démocratie ».

« La démocratie aujourd’hui, elle est effective au Burkina. Nous avons mis en place l’un des standards des démocraties les plus crédibles de ce monde au point que certains pensent qu’il y a trop de liberté. C’était un enjeu pour nous de faire vivre au Burkina ce qu’on appelle une vraie démocratie », affirme-t-il.

Le congrès de l’ODT qui se tient sur deux jours, sous le thème : « Renforcement de la conscience citoyenne à la base et la responsabilité au sommet pour une consolidation des acquis démocratiques au Burkina », a été l’occasion pour l’actuel ministre de la Sécurité intérieure de rappeler que le MPP a démarré son pouvoir « dans un contexte difficile marqué par l’adversité sur tous les fronts ». Il note également que dès leur prise du pouvoir « des gens ont juré qu’ils ne (les) laisseront jamais en paix», confiant qu’aujourd’hui beaucoup de choses ont été faites depuis leur arrivée à la tête du pays.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire