Accueil A la une Vidéo-Burkina: «Les portes des prisons sont largement ouvertes pour accueillir Roch Kaboré...

Vidéo-Burkina: «Les portes des prisons sont largement ouvertes pour accueillir Roch Kaboré et ses camarades» (Ablassé Ouédraogo)

2397
0

Dr Ablassé Ouédraogo, le président du parti Le Faso Autrement a soutenu, ce mercredi 27 mai 2020 à Ouagadougou, que «pour le président (Roch) Kaboré et ses camarades, les portes des prisons sont largement ouvertes pour les accueillir», leur reprochant «le système de pillage à ciel ouvert» qu’ils auraient instauré. Il réagissait par rapport à l’arrestation de l’ex-ministre burkinabè de la Défense, Jean-Claude Bouda.

«On ne peut pas rire», de l’arrestation du ministre Bouda, «mais c’est ce qui devait arriver», a dit Dr Ouédraogo. Pour lui, toutes les raisons sont réunies pour que «toute l’équipe» du chef de l’Etat Roch Kaboré «passe devant les tribunaux».

Burkina: l’ancien ministre de la Défense, Jean Claude Bouda, déposé à la MACO

«Ce n’est que le début. Il y a de fortes chances qu’elle (l’équipe au pouvoir) transite par la prison», selon le président de Le Faso Autrement qui a souhaité que «la justice soit équitable et égale pour tout le monde» et qu’elle «ne perde pas le temps parce que (le Burkina Faso) a souffert».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire